© Fondation pour la formation continue des juges suisses
FONDATION POUR LA FORMATION CONTINUE DES JUGES SUISSES

Manifestations à venir

La preuve dans le procès civil

La conférence s’adresse prioritairement aux juges et aux greffiers/ères qui mettent en œuvre la preuve dans la procédure civile. L’accent sera mis sur des problématiques rencontrées principalement dans les procès de première instance. Des intervenant-e-s issu-e-s de la doctrine, des tribunaux et du barreau présenteront plusieurs enjeux pratiques et des stratégies de résolution. Les journées seront également l’occasion d’examiner avec des spécialistes ce que la psychologie peut apporter dans la mise en œuvre des moyens de preuve en procédure. Le séminaire aura lieu les 28 février/1 mars 2019 à Gerzensee/BE (Reprise éventuelle les 28/29 novembre 2019). .
plus plus

Troisième Biennale du droit administratif

Le thème principal de la troisième Biennale (BiennaleFocus) est la problématique de l’acceptation de la jurisprudence administrative. Ce thème sera d’abord développé par une conférence plénière, puis discuté dans le cadre de quatre ateliers d’approfondisse- ment portant sur des points plus spécifiques. La deuxième journée permettra de pré- senter et de discuter des questions actuelles dans les différents domaines du droit ad- ministratif, sous la forme de sept ateliers de mise à jour. La troisième Biennale aura lieu les 16/17 mai 2019 à Morat.

Programme d‘échange entre juges

Désirez-vous savoir comment vos collègues d'autres cantons traitent les questions que vous vous posez? Notre programme d'échange entre juges vous permet de partager votre expérience au-delà des frontières cantonales, voire linguistiques. Un tel échange est susceptible de vous donner des impulsions pour l'exercice de votre fonction et l'organi- sation de votre tribunal.
plus plus
d d i i plus plus